28 janvier 2014

Les micros customisés des Grammy Awards 2014

Il y a deux jours, la 56ème cérémonie des Grammy Awards, l'une des plus prestigieuses récompense du monde de la musique, avait lieue à Los Angeles, et retransmise en direct sur la chaine américaine CBS.
En France, la cérémonie a été retransmise en direct sur la chaine de la TNT D17 à 2h du matin, puis en différé le lendemain en prime time.

Côté micros, et comme en France, les Sennheiser et Shure ont été très plébiscités.
Les micros-main Sennheiser SKM5200 ont été utilisés pour la presentation de la cérémonie, ainsi que par les différents intervenants pour des prises de parole. Ils étaient tous équipés de bonnettes allongées recouvrant la capsule des micros, comme il est coutume de le voir très souvent à la télévision américaine.

Au chant, le micro de base fournit par la production de l'évènement était sans surprise le Shure UR2 SM58. Cependant, la majorité des stars internationales bénéficient de leur propre matériel, customisé ou non.

Ainsi, Robin Thicke a utilisé son Shure UR2 SM58 entièrement customisé version "gold" ainsi que le support de micro assorti. La star américaine utilise régulièrement ce matériel lors de ses prestations scéniques.



 La chanteuse Pink, qui a effectué un numéro de haute voltige équipée d'un micro casque, a utilisé son désormais célèbre Sennheiser SKM 2000 à paillettes noires, une fois revenue sur le sol de la scène. Pink utilise régulièrement ce même micro lors de ses divers prestations et concerts. Elle l'avait déja utilisée lors de son passage au Grand Journal de Canal +, en septembre 2012.
 



Beyonce, qui a fait l'ouverture de la cérémonie avec une prestation très Moulin Rouge, a utilisé un Sennheiser SKM 5200 gris. Elle était accompagnée du rappeur Jay-Z qui a utilisé un classique Shure UR2 SM28.


  

Dans la foulée, Katy Perry a utilisé un Sennheiser SKM 5200 à tête MD2235, comme elle en a l'habitude. Ce micro est gris avec une tache noir partant de l'antenne et s'étalant comme un nuage de fumée. Une très jolie customisation, malheureusement peu visible en raison du tableau sombre et de l'absence de gros plans.




La chanteuse Lorde a utilisé un micro filaire Shure SM 58 pour sa prestation. Le Shure SM58 filaire restait très présent tout au long de la cérémonie car il équipait bon nombre de musicien.
 



Le chanteur du groupe de hard rock Metallica a effectué sa prestation avec un Shure Super 55 BCR. Cette version du mythique 55 de Shure a été produite en édition limitée.


 

La chanteuse américaine Miranda Lambert a chanté avec un Sennheiser SKM 2000 à capsule MMD-935-1 entièrement customisé. Son pied de micro était également recouvert de strass assortis, ce qui laissait son duo complètement de côté. Cette chanteuse fait régulièrement usage de SKM 2000 customisés.


Aucun commentaire: