16 juin 2013

Johnny à Bercy en Sennheiser, bien entendu



Hier soit était retransmis en direct sur TF1 le concert de Johhny Hallyday à Bercy.
Comme à son habitude, le chanteur a utilisé un Sennheiser SKM 5200.
Quelques soucis de son ont été observés pendant la soirée, deux larsen se sont fait notamment entendre. Johnny Hallyday a fait son entrée en traversant le public de Bercy. Bien qu'entouré de nombreux agents de sécurité, l'emetteur de ses ears monitor a été arraché. Un emetteur de secours avait été prévu, le temps de rééquiper le chanteur, le réalisateur a passé une succession de plans larges, ce qui a légèrement retardé le début du concert.


Les artistes qui sont venus chanter avec lui sur scène, parmis lesquels Florent Pagny, Charles Aznavour, Eddy Mitchell ou encore Amel Bent ont aussi été équipés de Sennheiser SKM 5200.



Les 3 choristes présents sur scène ont en revanche été équipés de micros Shure KSM9. Une des choristes, Sy Smith, a également utilisé un KSM9 pour chanter en duo avec Johnny.



Des Shure SM58 et PG57 filaires étaient également présents sur scène pour les musiciens. L'harmonica a utilisé un Shure série UR HF.




Juste avant le début du concert, c'est Florent Pagny qui a comblé l'antenne en lançant quelques magnetos depuis Bercy. Il a été équipé d'un Sennheiser SKM 5200 avec bonnette.


Aucun commentaire: