27 janvier 2013

NMA 2013 : Sennheiser en pole position

La 13ème édition des NRJ Music Awards s'est déroulée hier soir en direct depuis Cannes. Comme d'habitude, de nombreuses stars internationales étaient présentes, et qui dit stars internationales dit de facto micros customisés.

A la vue de la toute première prestation, celle du sud coréen Psy et son fameux Gangnam Style, on pouvait se dire qu'on aurait droit à des classiques micros mains Shure UR2 SM58 tout au long de la soirée. Et bien il n'en était rien ! Les Shure HF ont été délaissés au profit des micros-main Sennheiser.
En effet, la plupart des artistes français et internationaux ont été équipés de Sennheiser SKM 5200, ou SKM 2000.

Mais la plus grosse surprise de la soirée venait du côté des micros utilisés par les remettant des prix : les tout nouveaux Sennheiser SKM 9000, qui sont destinés à remplacer les micros de la série 5000 !


____________________________________________________________________________

Psy et Tal ont été les seuls de la soirée à utiliser un Shure UR2 SM58 bêta dans leur version de base.
La chanteuse Taylor Swift ainsi que les One Direction ont également utilisé ce micro, mais dans des versions customisés (voir article ci-dessous).



____________________________________________________________________________

Nikos Aliagas pour la présentation, mais aussi Jenifer, Shy'm ou encore Emeli Sande ont été équipés d'un Sennheiser SKM 5200, comme la majorité des artistes de la soirée.



Johnny Halliday, plus rebelle que jamais, Carly Rae Japsen, ou encore Alicia Keys, comme à son habitude, ont utilisé des Sennheiser SKM 5200 à tête MD1235.



 ____________________________________________________________________________
 
Nolwenn Leroy, Mylène Farmer et son pied de micro transparent (l'écran éteint du micro trahit sa prestation en playback), Amel Bent et le groupe Sexion d'Assaut, ont utilisé des micros main Sennheiser SKM 2000.
On regrettera l'absence du SKM 2000 customisé que Amel Bent avait elle-même dessiné.



____________________________________________________________________________

Enfin, et c'était LA grosse surprise de la soirée, les remettants ont été équipés de micros SKM 9000, le dernier né de chez Sennheiser, dont la vocation est clairement de remplacer à terme les micros de la série 5000 (le SKM 5000 est présent sur le marché depuis 1992).
Les deux chanteurs de la comédie musicale 1789, les amants de la Bastille ont également été équipés de ces micros pour leurs deux prestations.

Aucun commentaire: